12/10: Table ronde co-organisée par les Alumni Sciences Po et l’association DIRE

Mercredi 12 octobre à 18h
WAI Paris de BNP Paribas
M 8 ou 9 : Grands Boulevards

Table ronde organisée par les Alumni Sciences Po – Circolo franco-italien – et l’association DIRE – Donne Italiane Rete Estera

Paris s’avère être l’un des meilleurs écosystèmes en Europe pour héberger des start-up. Ces nouvelles entreprises sont souvent créées, animées et dirigées par des femmes.

Paris serait-elle l’écosystème idéal pour créer une entreprise innovante et dynamique quand on est femme et on souhaite équilibrer au mieux ses ambitions professionnelles et personnelles, tout en maintenant un regard privilégié sur le reste du monde ?

L’histoire de l’association DIRE, partenaire dans l’organisation de cette table ronde proposée par le Circolo franco-italien de l’Association des Sciences Po, suggère que cet écosystème, porteur pour les nouvelles entreprises, l’est peut-être aussi pour d’autres initiatives féminines, à caractère social et associatif, mais toujours ouvertes à l’échange et à l’international…
Nos invitées, des fondatrices de startups et des collaboratrices de grandes entreprises tels que Google France et BNP Paribas, débattront autour de cette ouverture de Paris, tant aux initiatives de ces femmes entrepreneures, qu’aux marchés et à la compétition internationale.

Contact : evenements@sciencespo-alumni.fr

Je m’inscris

Menu