L’association Elle’s Imagine’nt déménage.
AIDEZ-LA !

www.ellesimaginent.fr 

FAIRE UN DON : https://www.helloasso.com/associations/elle-s-imagine-nt/collectes/nouveau-depart-pour-elle-s-imaginen-t

 

Après avoir travaillé pendant un an au 6 rue Bardinet dans le 14e arrondissement de Paris dans des locaux chaleureux et confortables, l’association a quitté les lieux le 30 septembre dernier pour cause de démolition du bâtiment.

Même si ils avons gardé le sourire et relevé nos manches pour déménager nos locaux, la sentence fut dure pour notre équipe qui s’est investie quotidiennement pour accompagner et soutenir les victimes de violences conjugales.
Car, il convient de rappeler que ce lieu a joué un rôle très important dans l’aide que nous apportons aux femmes :

  • Nous avons multiplié par 2 le nombre de permanences et mis en place des entretiens sans rendez-vous à des horaires pratiques pour les femmes (entre midi et deux).
  • Nous avons créé des permanences téléphoniques tous les lundis soir, mardis matin et jeudis après-midi qui permettent aux femmes et aux témoins de rentrer facilement en contact avec nous. 
  • Nous avons pu recevoir les enfants dans une salle de jeu, sous la surveillance de bénévoles, pendant que leur maman est en rendez-vous. Certaines femmes ne viendraient pas sans ce dispositif. 
  • Nos groupes de parole remportent un franc succès et nous projetons d’en ouvrir un 3e. Notons que nous sommes la seule association à proposer 2 et bientôt 3 groupes de parole chaque semaine.
Travaux, aménagement et installation

Parce que ces ACTIVITÉS et ces nombreuses ACTIONS sont nécessaires et primordiales à la lutte contre les violences conjugales, notre présidente, armée de sa détermination, a rebondi très vite et nous a trouvé un nouveau lieu d’accueil de 55 m2 dans le 14e arrondissement de Paris, porte d’Orléans. Malgré sa petite taille, nous pouvons imaginer 4 bureaux d’entretien dont un qui peut aussi servir de salle de jeux, 1 salle de réunion/groupe de parole, un accueil/salle d’attente, une micro-cuisine, des toilettes.
 Aujourd’hui, pour atteindre nos objectifs, aménager les lieux comme il convient et payer les premiers loyers, nous avons lancé un crowdfunding. « Notre objectif est avant tout de continuer à accueillir, renseigner et accompagner les femmes victimes de violences conjugales dans de bonnes conditions et ce, malgré les demandes d’aide de plus en plus croissantes », précise Julie Vella, la présidente de l’association.
 
Alors, cliquez et découvrez maintenant le détail de notre projet  : https://www.helloasso.com/associations/elle-s-imagine-nt/collectes/nouveau-depart-pour-elle-s-imaginen-t

L’Équipe d’Elle’s Imagine’nt a besoin de votre aide.

N’hésitez pas à relayer au sein de votre réseau pour qu’un maximum de personnes puisse nous soutenir dans notre action.
 
MERCI car vos dons nous sont toujours indispensables !
 

Grâce à la défiscalisation de 66 %, quand vous donnez 50 euros, cela vous coûte 17 euros. En effet, vous indiquerez ce don sur votre déclaration de revenus (ligne 7UF) et récupérerez la différence par une réduction d’impôt. Nous vous fournirons le reçu fiscal dans les plus brefs délais.

www.ellesimaginent.fr - accueil@ellesimaginent.fr

Menu